En effet, plus de 80 municipalités de la région ont enfin eu l'autorisation de lever leur fermeture pour accueillir à nouveau leur clientèle.
Cela va certainement aider l'économie québécoise à se dérouiller un peu plus rapidement.
Cependant, la réouverture des nombreux commerces ne signifie aucunement que l'on peut oublier toutes les précautions prises par l'ensemble des citoyens en mars dernier, dans le but de réduire les risques de contamination à la COVID-19.
Pendant le magasinage, il est encore fortement suggéré de se laver les mains fréquemment, de tousser et d'éternuer à l'intérieur de son coude et, surtout, continuer de pratiquer la distanciation sociale.
Ce ne sont pas seulement les commerces de détail qui ont ouvert à nouveau leurs portes, mais également plusieurs lieux publics, tels que les parcs à chien, les terrains de tennis ainsi que les terrains de golf.
Dans quelques jours, les cinéparcs, les musées ainsi que les bibliothèques obtiendront également la permission d'accueillir des visiteurs dans l'ensemble du territoire québécois.
Il faut évidemment s'attendre à devoir faire la file à l'extérieur afin d'avoir accès à tous ces établissements puisque des mesures préventives strictes seront mises en place.
Rappelons également que les citoyens vivant à l'extérieur de la CMM pourront retrouver leur coiffeur dès le 1er juin 2020, puisque les salons de coiffure et d'esthétique pourront reprendre leurs activités.
Source : Mtl Blog
Here's Exactly What's Reopening In Montreal Today & What You Need To Know