En effet, celui que l'on reconnaît comme l'un des meilleurs artistes d'humour noir au monde a longtemps été végétarien, puis végan, en raison de son amour pour les animaux.
Il avait également fait les manchettes il y a quelques années, après avoir été grandement touché par l'histoire d'Edda, une chienne de race Pug située en Allemagne, qu'on a arrachée à sa famille par l'administration d'une ville allemande car ces derniers n'avaient pas les moyens de payer la licence pour la détenir.
Vendue sur un site en ligne, sa nouvelle propriétaire a ensuite poursuivi la Ville en question car des frais importants ont dû être déboursés en vétérinaire pour la soigner.
Touché par l'histoire, mais ne parlant pas Allemand, l'humoriste a fait des pieds et des mains sur le réseau social X (qui était encore Twitter à ce moment), afin de joindre les gens concernés pour payer les frais afférents et retourner le chien à sa famille. Quand même un geste de bonté immense quand on y pense!
Eh bien Mike est tout aussi affectueux avec ses animaux à la maison. Il a d'ailleurs bien fait rire les amateurs de son podcast Mike Ward Sous Écoute lorsqu'il a dévoilé qu'il aime beaucoup choisir des noms comiques pour ses chiens; il avait alors (François) Belle Fille, en l'honneur de François Bellefeuille, et Oggy Nantel, en l'honneur de Guy Nantel.
Malheureusement, le premier est décédé depuis, mais voici la touchante photo de Mike en compagnie de sa chienne qui est bien âgée, mais couverte d'amour:
Trop mignon! Et vous, aimez-vous les prénoms comiques pour les animaux?