SONDAGES     VEDETTE     TELE

Roch Voisine fait de bouleversantes confidences sur les séquelles qu'il garde de son infection à l'oreille

PUBLICATION
Mélanie Côté
13 décembre 2024  (13h33)
PARTAGER

L'an dernier, Roch Voisine annonçait qu'il devait arrêter sa tournée intitulée Hélène 35 en raison de problèmes de santé, soit une grave infection à l'oreille. Lors d'une récente entrevue avec le magazine Closer, le chanteur de 61 ans a révélé qu'il avait encore des séquelles importantes.

En effet, Roch Voisine a contracté un streptocoque A qui a laissé des séquelles sur son audition. Il a dû subir une intervention chirurgicale, après un traitement d'un mois et demi aux antibiotiques.

« Le tympan s'est percé, la douleur était vive, je n'entendais plus rien. Le traitement aux antibiotiques pendant un mois et demi n'a pas marché. Une opération était nécessaire. »

Par la suite, les médecins ont découvert une complication, soit une fissure au niveau du cerveau. Cela a fait en sorte qu'il n'a pas retrouvé son audition à 100 %.

« Les médecins ont découvert une complication et ont dû intervenir au niveau de la boîte crânienne. Une intervention lourde. Je n'ai pas récupéré mon audition à 100%, et il y a peu de chances que je la retrouve un jour. »

Ainsi, aujourd'hui, il a besoin d'un système d'écoute spécial lorsqu'il performe sur scène:

« Les chanteurs ont des oreillettes sur les plateaux télé ou sur scène pour entendre avec précision l'orchestre. Moi, j'ai un nouveau système d'écoute qui me permet de parfaitement continuer mon métier. »

« En privé, chez moi, si je veux écouter un orchestre symphonique, par exemple, c'est infernal. Je n'ai plus ce plaisir. »

Malheureusement, il devra renoncer au studio:

« J'ai réalisé ou coréalisé mes 30 albums, mais je ne pourrai plus le faire. C'est très dur. »

Nous sommes de tout coeur avec lui dans ces moments difficiles!

SONDAGES

Saviez-vous que Roch Voisine avait souffert d'une importante infection à l'oreille dernièrement?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES