SONDAGES     VEDETTE     TELE

Du boeuf haché possiblement dangereux pour la santé a été vendu dans un Super C du Québec

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 décembre 2024  (13h13)
PARTAGER

Un rappel de boeuf haché vendu dans un Super C en raison de la présence possible de métal a été effectué dans les dernières heures.

En effet, c'est ce mardi 3 décembre que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a publié un communiqué afin de nous mettre en garde.

Du boeuf haché mi-maigre, préparé et vendu dans un Super C de la province, soit sur le boulevard Saint-Germain à Rimouski Ouest, a été rappelé puisqu'il pourrait possiblement contenir des particules de métal, en raison d'un possible bris d'équipement.

Tel que le rapporte le site web Mon Fric, notez qu'une plainte a été soumise au MAPAQ au moment d'écrire ces lignes.

Le produit en question a été offert à la vente à l'état réfridéré le 29 novembre dernier et était emballé dans une barquette de styromousse recouverte d'une pellicule de plastique transparent.

Le MAPAQ a fait savoir que les personnes qui ont ce produit en leur possession ne doivent pas le consommer et doivent le retourner à l'épicerie ou bien le jeter.

Voici le communiqué officielle du MAPAQ

« Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec le détaillant Super C, situé au 465, boulevard Saint-Germain, à Rimouski Ouest, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci‑dessous, car il pourrait contenir des particules de métal en raison d'un possible bris d'équipement. »

« Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente le 29 novembre 2024, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Il était emballé dans une barquette de styromousse recouverte d'une pellicule de plastique transparent. Le produit était vendu à l'état réfrigéré. »

« L'exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. »

« Il est à noter qu'une plainte associée à cet aliment a été signalée au MAPAQ. »

Par ailleurs, rappelons que dans les derniers jours, un autre aliment a également fait l'objet d'un rappel de la part de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), soit les concombres SunFed, potentiellement contaminés par la salmonelle.

Cette bactérie, connue pour provoquer des infections graves, est particulièrement dangereuse pour les populations vulnérables

Selon le communiqué officiel, ce rappel fait suite à une alerte de la Food and Drug Administration (FDA), signalant un lien entre ces concombres et des cas de salmonellose répertoriés entre le 12 octobre et le 15 novembre 2024.

SONDAGES

Vous êtes-vous procuré du boeuf haché le 29 novembre dernier au Super C sur le boulevard Saint-Germain à Rimouski Ouest?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS