Une opération chirurgicale.
Crédit photo: Anna Shvets - Pexels

Une Québécoise frôle la mort après une opération en Turquie

Publié le 12 avril 2024 à 20h46
PAR MAÏ KERHOAS

La Québécoise Mélanie Plourde a raconté avoir frôlé la mort après avoir dépensé 15 000 $ pour réaliser deux opérations, une abdominoplastie et un lifting des seins en Turquie.

« Elle a vécu une infection sévère (...) donc elle s'est fait opérer en Turquie en mars 2023, deux jours après son opération elle a commencé à ressentir certains symptômes, notamment de la forte fièvre. Le médecin sur place lui a dit qu'il n'y avait pas de problème, tout va bien. Lorsqu'elle a fait part de ces inquiétudes aux voyagistes ont lui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'elle pouvait retourner en avion, et lors de son retour au Québec, elle a été hospitalisée moins de 24 heures plus tard », raconte la journaliste de LCN.


Mélanie Plourde a été diagnostiquée d'une infection sévère et ne réagissait pas aux antibiotiques au début, ce qui lui a provoqué une grande peur de mourir.


« J'ai eu très peur. Ils [les médecins] m'ont fait une hémoculture, ils pensaient que j'avais une septicémie. Ça n'allait vraiment pas bien à l'hôpital. Je résistais aux antibiotiques. Ils m'ont réouvert le sein deux fois. Quatre jours plus tard, je marchais dans le corridor et un gros liquide épais brun coulait de mon ventre... J'ai été réopérée pour une troisième fois », a-t-elle témoigné dans le Journal de Montréal.

Rappelons qu'elle avait choisi d'aller se faire opérer en Turquie en raison du prix, qui est trois fois moins élevé que dans la province.
SONDAGE
12 Avril   |   435 réponses
Une Québécoise frôle la mort après une opération en Turquie

Serais-tu prêt à subir une opération en Turquie?

Oui235.3 %
Non41294.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers