En effet, jusqu'ici cette saison, la métropole n'a pas reçu de véritable chute de neige digne de ce nom.
Toutefois, cela changera fort possiblement dans les prochaines heures, alors qu'un système, qui se nomme « clipper », est présentement en route vers le Québec et celui-ci pourrait provoquer des accumulations de neige dans les journées de mercredi à jeudi.
Dans le sud de la province, des chutes de neige faibles à modérée sont attendues à partir de la journée de mercredi, en après-midi. Jeudi matin, le tout devrait se calmer.
Pour les régions de Montréal et la Montérégie, les accumulations ne devraient pas dépasser les cinq centimètres, toujours tel que le rapporte MétéoMédia.
Toutefois, ce sont jusqu'à 15 centimètres de neige, et peut-être plus, qui sont prévus dans les régions de l'Estrie et des Laurentides.
Notez que les conditions routières pourraient être difficiles en raison de ces conditions. Vous pouvez visiter le site web de Québec 5-1-1 afin de vérifier l'état des routes avant de vous déplacer.
Restez prudent!
Rappelons par ailleurs qu'il y a quelques semaines, nous avions publié un article avec les prévisions pour l'hiver 2024-2025.
Il était mentionné que le début de l'hiver serait clément, mais que des cocktails météo pourraient également survenir dans l'un des scénarios de cet hiver.
Vous pouvez lire notre article à ce sujet en cliquant sur le lien suivant: Les prévisions pour l'hiver sont dévoilées et les nouvelles ne sont pas bonnes.