SONDAGES     VEDETTE     TELE

Accident mortel: un dangereux tronçon de route provoque le décès d'une femme de 27 ans

PUBLICATION
Mélanie Côté
26 novembre 2021  (10h20)
PARTAGER

Mercredi matin, un violent accident impliquant trois véhicules a eu lieu sur la route 169, entre Saint-Prime et Roberval, au Lac-Saint Jean.

La voiture de Jessika Larouche-Gilbert a été emboutie par-derrière et celle-ci a foncé tout droit dans une camionnette qui venait en sens inverse.

La femme de 27 ans a malheureusement perdu la vie. Son conjoint, Michael Allard, est complètement défait.

« On avait comme projet de s'acheter une maison, on rêvait de se marier, mais tout ça est tombé à l'eau... La seule chose qui m'accroche à la vie, c'est ma fille. »

« Le plus dur, c'est de l'expliquer à notre fille de 3 ans [Alyssia]. Je n'ai pas encore eu le courage de le lui dire quand elle cherchait sa mère ce matin. Je lui ai juste dit qu'elle était partie pour un long voyage. »

L'homme implore que le ministère des Transports doit absolument agir pour sécuriser cette route. D'ailleurs, le coroner Carol Gagné a mentionné qu'il n'a jamais vu de « tronçon de route aussi morbide et à risque d'accident ».

En effet, depuis deux décennies, une dizaine de personnes ont perdu la vie sur ce tronçon de route, appelé la côte du Cran.

Le coroner Gagné ainsi que d'autres coroners ont fait plusieurs recommandations pour rendre cet endroit plus sécuritaire. Toutefois, rien n'a vraiment été fait depuis, mis à part une amélioration de l'éclairage et l'ajout d'une double voie de dépassement à un certain endroit.

Jeudi, le cabinet du ministre des Transport, François Bonnardel, a déclaré :

« Nous allons effectuer des vérifications avec le ministère pour voir si des actions peuvent être posées à court terme et nous allons évidemment prendre connaissance des recommandations du coroner. »

Le fiancé de Jessica, cependant, n'y croit pas.

« Ils disent ça chaque fois et il ne se passe rien. On voit ce que ça a donné. Il faudrait que ça change. »

Il ajoute que tout le monde dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean connaît la dangerosité de cette route.

Nous tenons à souhaiter nos plus sincères condoléances à tous les proches de Jessica.

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS