SONDAGES     VEDETTE     TELE

Agression violente devant une école secondaire: un adolescent perd la vie

PUBLICATION
Mélanie Côté
17 avril 2022  (10h32)
PARTAGER

Une agression est survenue à l'extérieur de l'école secondaire McNally, à Edmonton, le vendredi 8 avril dernier.

En effet, vers 14 h 44, le Service de police a été appelé à se rendre sur les lieux. Un adolescent, ayant été battu violemment, présentait des blessures potentiellement mortelles. Il a été transporté dans un centre hospitalier, et est malheureusement décédé, selon un communiqué de la police d'Edmonton. Une autopsie sera pratiquée le 20 avril prochain.

La section des homicides du SPE a depuis pris l'enquête en charge, et un certain nombre de jeunes suspects ont été identifiés.

Selon ce que rapporte un témoin, une soixantaine d'adolescents se trouvaient à l'extérieur de l'établissement lorsque soudainement, une voiture de police est arrivée sur les lieux, ainsi que d'autres véhicules d'urgence.

« En deux minutes, il y avait à peu près huit voitures de police, un camion de pompiers et une ambulance », a raconté le témoin en question, ajoutant qu'il avait par la suite aperçu des ambulanciers pratiquer des manoeuvres de réanimation sur l'adolescent.

Dans un communiqué, le sergent Colin Leathem, de la section des homicides du SPE, a déclaré :

« Au nom du Service de police d'Edmonton, j'aimerais remercier la communauté de nous avois aidés dans cette enquête complexe. Cette tragédie a affecté tant de personnes, mais ce n'est pas un moment pour la colère ou la haine, c'est un moment pour faire le deuil et guérir en tant que communauté. »

« Notre équipe de services de soutien axés sur le crime et les traumatismes travaille en collaboration avec le Conseil scolaire public d'Edmonton pour offrir du soutien à toute personne qui a été touchée. »

La ministre de l'Éducation de l'Alberta, Adriana LaGrange, a affirmé que des mesures de soutien supplémentaires en matière de santé mentale et de crise seront mises en place pour les élèves et le personnel à la reprise des cours mercredi.

Source : Edmonton Journal

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS