SONDAGES     VEDETTE     TELE

Maxim Lapierre brise le silence à propos de la triste annonce de son ami, Guillaume Latendresse

PUBLICATION
Mélanie Côté
14 novembre 2024  (13h04)
PARTAGER

Mercredi soir, Guillaume Latendresse en a surpris plusieurs en annonçant une bien triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.

En effet, il a fait savoir que dans le but de prendre soin de sa santé mentale, il a pris la décision de prendre une pause d'une durée indéterminée de toutes ses activités professionnelles, soit avec « La Poche Bleue », TVA Sports ainsi que Le Bataillon.

L'ancien membre du Canadien de Montréal a expliqué qu'il vivait présentement des moments difficiles sur le plan mental, probablement liés aux nombreuses commotions cérébrales qu'il a subies au cours de sa carrière.

Voici son message complet:

« Je voulais vous écrire pour vous communiquer que je vis présentement des moments difficiles mentalement.

C'est une situation récurrente depuis quelques années, probablement un symptôme de mes commotions durant ma carrière, et j'ai décidé d'essayer de régler mon problème cette semaine.

Je prendrai donc une pause de toutes mes activités professionnelles, La Poche Bleue, TVA et Le Bataillon - qui ont tous été très compréhensifs et qui m'ont offert ke soutien nécessaire - Afin de prendre du temps pour me soigner.

C'est quelque chose que j'aurais peut-être dû faire depuis quelques années mais que j'ai toujours repoussée.

J'apprécie votre respect pour ma famille et moi dans cette épreuve ainsi que votre soutien depuis plusieurs années, que ce soit sur la glace ou derrière le micro.

Je me considère chanceux de pouvoir compter sur vous et j'ai déjà hâte de vous retrouver une fois que je me serai bien occupé de moi et de ma santé.

À bientôt! » - Guillaume Latendresse

Par ailleurs, tel que rapporté par Marqueur.com, son collègue et ami de longue date, Maxim Lapierre, s'est exprimé sur son départ, alors qu'il était sur les ondes de TVA Sports dans les dernières heures:

« J'ai été à côté de lui presque toute notre vie adulte, je le vois à presque tous les jours, on a joué au hockey et je sais à quel point c'est un combat difficile. Quand tu commences à accumuler les commotions et que le stress embarque, pour la qualité de vie, un moment donné, c'est important de penser à toi.

Ça ne veut pas dire que c'est dramatique, ça veut dire qu'il a besoin de temps pour repartir la machine. Je ne suis pas inquiet pour lui, je pense qu'il va faire les bonnes choses, il va s'en aller prendre du temps, réfléchir, s'amuser, ne pas se casser la tête.

C'était la chose à faire et je respecte ça énormément. »

Nous sommes de tout coeur avec Guillaume dans cette période difficile.

SONDAGES

Écoutez-vous le balado « La Poche Bleue », animé par Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS