SONDAGES     VEDETTE     TELE

COVID-19: plusieurs animaux du Zoo de Granby seront vaccinés prochainement

PUBLICATION
Mélanie Côté
13 novembre 2021  (15h39)
PARTAGER

Le virus de la COVID-19 pouvant évoluer sur les humains, c'est également le cas chez les animaux.

C'est pour cette raison qu'au cours des prochaines semaines, une centaine d'animaux du Zoo de Granby, principalement des primates et des grands félins, seront vaccinés contre la COVID-19.

En effet, selon la Dre Émilie Couture, vétérinaire au populaire zoo québécois, ces espèces sont plus susceptibles de contracter la maladie et d'en développer des formes graves, contrairement aux animaux de compagnie.

Les animaux ciblés seront inoculés avec un vaccin développé spécialement pour les animaux par l'entreprise pharmaceutique vétérinaire américaine Zoetis.

La Dre Couture explique donc que cela ne viendra aucunement impacter les ressources qui sont dédiées pour les humains et que le zoo recevra une partie du deuxième lot de vaccins fabriqués par l'entreprise.

D'ailleurs, plus de 11 000 doses de ce vaccin ont été administrées à des animaux aux États-Unis et jusqu'à maintenant, les résultats sont très positifs.

Toujours selon la Dre Couture, outre le vaccin, d'autres mesures ont été adoptées depuis le début de la pandémie pour assurer la sécurité des animaux du zoo, notamment des mesures de biosécurité.

D'après les experts, la plupart des contaminations chez les animaux proviennent des humains.

Voici ce qu'a expliqué la Dre Couture :

« Malgré des mesures de biosécurité, il y a eu des cas de transmission. C'est pour ça que la vaccination chez les animaux, si ça peut leur conférer une immunité à eux, ça vient augmenter le niveau de protection de nos chers protégés. »

Que pensez-vous du fait de vacciner les animaux contre la COVID-19?

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS