SONDAGES     VEDETTE     TELE

C'est dans une vidéo TikTok qu'une infirmière crie à l'injustice

PUBLICATION
J. Maheux
9 octobre 2021  (13h16)
PARTAGER

Sarah Beaulieu, qui travaille comme infirmière, mais qui poursuit aussi des études universitaires en sciences infirmières, a dénoncé dans une vidéo TikTok, le fait qu'elle ne pourra pas toucher la prime de 15 000 $ annoncée par le premier ministre François Legault.

Dans les faits, la dame prend une journée de congé sur cinq afin de se consacrer à ses études. Cependant, elle mentionne que dans les quatre autres journées où elle travaille, elle fait déjà plus d'heures que dans une semaine normale puisque deux fois par semaine, elle fait des journées de 16 heures. Autrement dit, elle couvre six quarts de travail en quatre jours. Pourtant, elle n'aurait pas droit à cette prime!

Voyez cette vidéo ici, où elle s'adresse directement à M. Legault :

L'infirmière déplore que seulement une partie d'entre elles recevra la nouvelle prime de 15 000 $, ce qu'elle juge injuste. Elle demande donc au premier ministre d'être honnête et juste avec tout le personnel du domaine de la santé en offrant de meilleures conditions.

Elle y exprime aussi que les employés peuvent perdre la prime pour une panoplie de raisons, dont un retard à cause d'un accident ou une tempête de neige.

Elle a aussi déclaré à 24 heures : « On ne peut pas prendre de congé de maladie, on ne peut pas prendre de jour férié, sinon on va se faire couper la prime COVID. Si on est retiré pendant deux heures parce qu'on a des symptômes, on perd la prime. »

Elle croit qu'une augmentation de salaire serait mieux que cette prime.

Elle conclut sa vidéo ainsi : « Au plaisir de vous servir, matricule 5-1-5-2. »

Source : Theworldnews.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS