SONDAGES     VEDETTE     TELE

Christian Dubé est clair: le passeport vaccinal n'est pas près de disparaître

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
9 février 2022  (7h06)
PARTAGER

Tel qu'annoncé hier, le gouvernement du Québec a annoncé un retour à la vie « presque » normale d'ici le 14 mars prochain, alors qu'un plan de déconfinement détaillé a été décrit par François Legault en conférence de presse.

« On pense que c'est un risque calculé de vous présenter aujourd'hui un plan de déconfinement, c'est une étape importante. [...] Il va falloir apprendre à vivre avec le virus, la COVID est là pour rester. », a affirmé le premier ministre.

C'est une excellente nouvelle pour les Québécois, alors qu'on est maintenant dans une urgence sanitaire depuis deux ans.

Une vie comme avant?

Cependant, une mesure demeurera, et c'est le passeport vaccinal. Lorsqu'il a pris la parole, le ministre de la Santé Christian Dubé a confirmé que le passeport « est là pour rester », sans donner plus de détails. On sait que la troisième dose sera bientôt nécessaire pour le conserver, le gouvernement espère donc convaincre les non vaccinés d'obtenir leurs doses pour retrouver une vie « normale ».

Quant à lui, Luc Boileau, directeur national de la santé publique, a simplement affirmé que les mesures d'assouplissement seront repoussées si la situation se dégrade.

Source: Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS