SONDAGES     VEDETTE     TELE

Daniel Paillé propose un vaccimpôt pour les non-vaccinés

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
4 janvier 2022  (9h13)
PARTAGER

L'ancien ministre Daniel Paillé a écrit une chronique dans laquelle il propose une alternative pour convaincre encore plus les personnes non vaccinées d'obtenir leur vaccin.

On sait que dans les derniers jours, plusieurs propositions quelque peu radicales ont été faites sur Internet, notamment d'arrêter de prodiguer des soins aux gens qui n'ont pas eu le vaccin contre la COVID-19.

« Ne pas ... ''soigner les personnes non vaccinées, ce n'est pas le genre de société qu'on veut.'' a dit François Legault. Cette citation est digne d'un premier ministre d'une nation évoluée. Il exprime ainsi l'humanisme du peuple québécois. », a affirmé M. Paillé dans sa chronique.

En effet, la pandémie a montré une fois de plus la « vulnérabilité de notre système de santé, ses limites d'accès et les excès possibles ». Il est toutefois impensable de débattre sur le droit à « l'hospitalisation et au recours aux soins intensifs en fonction du degré de protection des malheureux utilisateurs », affirme Daniel Paillé.

Sa proposition

Comme il n'est pas éthique de limiter l'accès aux soins de santé dans une société comme la nôtre, nous avons en quelque sorte une responsabilité envers notre système de santé, étant donné qu'on le finance avec nos taxes et impôts, et nous voulons qu'il soit efficace.

Comme les mesures restrictives nombreuses n'ont pas suffi à convaincre une partie de la population, voici sa proposition:

« Je propose l'établissement d'un débit d'impôts ou un « Vaccimpôt » pour celles et ceux qui auront recours au système de santé pour cause de COVID, sans avoir été vaccinés adéquatement et sans avoir l'intention de le faire. »

Grosso modo, cette mesure ferait en sorte qu'un personne non vaccinée qui a besoin de soins de santé liés à la COVID-19 devrait payer sa facture médicale, alors que celle-ci serait ajoutée à ses impôts provinciaux à payer à la fin de l'année. Personne ne se verrait privé de soins de santé, mais ceux qui ne participeraient pas à « l'effort collectif » devraient en payer les frais.

Il faudrait bien entendu établir certaines balises au niveau des moyens de paiement, la facture pouvant être très salée.

Aux gens qui trouvent cette proposition insensée, M. Paillé répond: « Quant aux irréductibles visés par cette mesure fiscale, s'il est vrai que le vaccin et la COVID sont de la frime, il n'y a rien à craindre puisqu'ils n'engorgent pas, selon leur logique, le système de santé! »

Que pensez-vous de cette idée?

Source: The world news

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS