SONDAGES     VEDETTE     TELE

De faux passeports vaccinaux auraient été utilisés sur le vol d'influenceurs

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
7 janvier 2022  (9h35)
PARTAGER

De nouvelles informations ont sorti en lien avec le voyage d'influenceurs qui a très mal tourné. Après un comportement dangereux dans les airs, des actes répréhensibles à leur hôtel, des tests COVID falsifiés et des emplois perdus, voilà maintenant qu'on apprend que des passagers du vol n'auraient pas possédé leur passeport vaccinal en bonne et due forme.

En effet, des sources qui se sont confiées à La Presse affirment que certains passagers en avaient des faux, alors que d'autres n'en avaient pas du tout. Or, l'organisateur du voyage a affirmé avoir pris « toutes les précautions nécessaires ».

Comment cela a-t-il pu arriver?

Il semble que ce soit une défaillance du côté du transporteur, alors que plus d'une centaine de passagers étaient déjà embarqués et assis dans l'appareil lorsque des employés de Sunwing ont réalisé que les passeports vaccinaux auraient dû être demandés. Au final, on ne sait pas si ça a été fait.

Des influenceurs de retour au pays

Bien qu'il avait été annoncé par certaines compagnies aériennes, dont Air Canada, que les fêtards n'auraient pas pu revenir au pays sur un de leurs vols, on a vu plusieurs d'entre eux revenir au pays cette semaine.

« Comme nous l'avons indiqué, dans la mesure où il est possible pour nous d'identifier les passagers qui faisaient partie du groupe, nous leur refusons l'embarquement afin d'assurer la sécurité des autres passagers et de nos équipages. C'est pour cette raison que nous avons refusé l'embarquement à 15 personnes [mercredi] et à quatre autres [jeudi] matin. », a déclaré Air Canada.

Or, comme le manifeste de passagers n'a pas été transmis par Sunwing à Air Canada, le traitement pour les retracer a été plus long et certains ont réussi à passer.

Pourquoi le vol de retour de Sunwing a été annulé?

James William Awad, l'organisateur du voyage, a affirmé avoir rencontré un représentant de la sécurité de Sunwing mardi pour discuter des conditions du vol. On lui a imposé entre autres la présence d'agents de sécurité à ses frais, le port de masques en tout temps et un test PCR négatif pour tous. On aurait demandé à ce que l'alcool soit interdit, que les passagers restent assis et que leur cellulaire soit rangé.

« J'ai accepté toutes ses conditions incluant la présence des gardes tout en les assurant que les mesures établies allaient être respectées », a mentionné Awad sur Twitter. Or, il aura finalement refusé l'offre étant donné que les repas n'étaient pas fournis sur le vol.

C'est une histoire qui n'en finit plus!

Source: La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS