SONDAGES     VEDETTE     TELE

De nouveaux détails concernant l'affaire Carpentier

PUBLICATION
Mélanie Côté
28 octobre 2021  (9h51)
PARTAGER

En juillet 2020, une terrible tragédie ébranlait tout le Québec, alors que les corps de Norah et Romy Carpentier étaient retrouvés inanimés après une longue alerte Amber.

Ce jeudi, nous apprenons de nouveaux détails dans cette affaire.

En effet, selon le rapport du coroner Me Sophie Regnière, Martin Carpentier avait très peur de divorcer de sa femme, Amélie Lemieux, puisqu'il n'était pas le père biologique de leur fille aînée, Norah, et qu'il avait peur de la perdre si jamais il divorçait.

Le rapport mentionne : « Il s'agissait pour lui d'une situation hautement anxiogène, dans l'optique où il pourrait perdre ses enfants ou la relation significative qu'il avait avec elles ».

Cependant, Carpentier se serait résolu à divorcer d'Amélie Lemieux afin de se marier avec sa nouvelle conjointe.

Toutefois, lorsqu'il a reçu les documents de divorce, celui-ci aurait complètement paniqué, et encore plus lorsque son ex-femme a rencontré un nouveau conjoint.

D'ailleurs, la réception de ces documents est identifiée comme l'élément déclencheur de tous les événements suivants.

Le soir du 8 juillet, Carpentier aurait donc provoqué un accident sur l'autoroute 20, à Saint-Apollinaire, afin de mourir avec ses filles.

Cependant, son plan n'aura pas fonctionné, donc il se serait sauvé avec Norah et Romy dans le bois tout près de l'autoroute.

Le lendemain de l'accident, le 9 juillet, après s'être réfugiés dans une roulotte, Carpentier aurait tué Romy avec un violent coup de branche à la tête et aurait par la suite fait la même chose à Norah.

Le 11 juillet, les corps des deux fillettes ont été retrouvés dans le bois, à un peu plus de deux kilomètres du lieu de l'accident.

Cela aura pris 10 jours avant que les autorités ne retrouvent Martin Carpentier mort quelques kilomètres plus loin.

Selon les résultats de l'autopsie psychologique, Carpentier était en psychose lorsqu'il a assassiné ses filles.

D'ailleurs, au cours des semaines avant l'événement, il aurait mentionné à ses proches qu'il n'allait pas bien et selon eux, il aurait augmenté sa consommation de cannabis quelques mois avant la tragédie.

De plus, il aurait arrêté de prendre son médicament pour la glande thyroïde, ce qui aurait pu jouer sur son humeur.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS