SONDAGES     VEDETTE     TELE

Décès d'une jeune femme de 22 ans ayant reçu un traitement expérimental pour un cancer

PUBLICATION
David Leboeuf
18 novembre 2022  (19h17)
PARTAGER

Cette semaine, une jeune femme de 22 ans est décédée du cancer, plus spécifiquement d'un lymphome de Hodgkin.

Maria Muscari, une femme vivant à Chambly, étudiait en sciences infirmières au Collège Champlain, lorsqu'on lui a diagnostiqué la maladie qui l'a finalement emportée. À ce moment, elle avait 18 ans. Malheureusement, elle a dû abandonner son cursus scolaire pour suivre un traitement impliquant de la chimiothérapie et de l'immunothérapie. Toutefois, après avoir reçu neuf séances de traitement, le corps médical a informé la jeune femme que le cancer continuait néanmoins à gagner du terrain.

C'est à ce moment que l'oncologue, qui exerce à l'Hôpital Juif de Montréal, là où elle reçoit ses traitements, l'a informée qu'un traitement expérimental était prodigué au Anderson Cancer Center de Houston au Texas. La famille et les proches de Maria Muscari se sont serré les coudes et sont parvenus à amasser les 700 000 $ nécessaires pour recevoir ledit traitement.

Tragiquement, au deuxième tour des traitements, les spécialistes l'ont informée qu'elle était trop malade pour poursuivre. La jeune femme est alors revenue à Montréal pour recevoir des soins palliatifs, pour y passer ses derniers jours. Elle est finalement décédée mercredi dernier.

Source: CTV News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS