SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des annonces sur Marketplace proposent des acheteurs de vin pour les non-vaccinés qui ne pourront plus aller à la SAQ

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
8 janvier 2022  (9h01)
PARTAGER

Suite à la récente annonce du gouvernement, la SAQ et la SQDC exigeront la présentation d'un passeport vaccinal dès le 18 janvier prochain.

Le ministre de la Santé Christian Dubé a dans l'idée de convaincre davantage de Québécois d'aller chercher leur première dose de vaccin.

Or, certains Québécois détenant leur passeport vaccinal ont offert, sur la plateforme Marketplace de Facebook, de faire les emplettes des non-vaccinés moyennant un certain tarif:

image

« Le gouvernement québécois mettra en place un règlement empêchant un citoyen québécois non dûment vacciné à se procurer de la boisson à la SAQ. Je propose donc pour un tarif concurrentiel de 25$/l'heure d'aller faire vos commissions. », est-il écrit sous l'annonce.

À ce montant, il faudra faire des grosses commandes pour que ce soit rentable!

La SAQ n'a pas réagi sur ce nouveau stratagème à l'heure actuelle. Ce n'est rien d'illégal, mais ça vient contrer le sentiment d'urgence pour les non-vaccinés.

On s'attend à ce que la CAQ annonce dans les prochains jours que d'autres commerces non essentiels soient ajoutés à la liste des institutions qui obligent la présentation d'un passeport vaccinal. Est-ce que ça convaincra les non-vaccinés?

Source: Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS