L'entraîneur par intérim a été clair, il n'hésitera pas à faire des modifications si la situation l'exige.
« On est ici pour gagner. On se concentre sur la victoire. Tu as toujours à apporter des ajustements au cours d'un match. C'est maintenant mon travail de mettre les 20 meilleurs joueurs sur la glace, peu importe qui ils sont. Et je vais le faire », a-t-il conclu lors de son point de presse en vue vendredi.
Il s'est permis de louanger le travail effectué par Claude Julien pour préparer l'équipe à affronter les Flyers de Philadelphie. De plus. il estime que le groupe de joueurs présents à Toronto est un noyau solide pour avoir une chance d'éliminer leurs adversaires.
« Cela dit, on est construits dans un certain moule qui nous a permis de connaitre du succès depuis quelques semaines. Ça ne changera pas vraiment. On a simplement besoin que tous les joueurs nous en donnent. Nous avons un bon groupe de vétérans et notre travail est de tirer le maximum de chaque joueur. »
Il a même discuté avec Claude Julien vendredi. Ce dernier allait beaucoup mieux selon le timbre de sa voix. Il a assuré qu'il écoutera la rencontre de cet après-midi. Kirk Muller en a profité pour faire rire les membres des médias en affirmant qu'il ne serait guère surpris que son bon ami lui envoie un message texte durant la rencontre pour apporter des ajustements, et ce, même s'il a placé sa confiance entre les mains de celui qu'on surnommait « captain Kirk ».
La mise au jeu initiale aura lieu vers 15 h 00 cet après-midi. Les Canadiens de Montréal tenteront de niveler la série à une victoire de chaque côté.