SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des femmes ukrainiennes contraintes d'accoucher dans des sous-sols en raison des bombardements

PUBLICATION
Mélanie Côté
2 mars 2022  (15h59)
PARTAGER

Ce mercredi, des femmes ukrainiennes enceintes à Kiev attendaient nerveusement d'accoucher dans le sous-sol d'un hôpital périnatal qui a été transformé en abri anti-bombes d'urgence, alors que les forces de Vladimir Poutine encerclaient la capitale.

Près d'une douzaine de femmes enceintes et leurs familles se sont abrités au sous-sol, où les lits étaient installés sur le sol de ce qui semblait être des vestiaires et des couloirs, pendant que leurs familles se recroquevillaient dans le noir en attendant la fin des bombardements.

image

image

image

Des groupes de jusqu'à six femmes partageaient des chambres, et dans certains cas des lits, en attendant d'accoucher ou en se reposant après avoir accouché. Au moins une pièce contenait des perfusions intraveineuses et des machines pour surveiller les signes vitaux des mères et des nouveau-nés.

image

image

Les médecins et les infirmières ont continué à travailler à travers les sirènes des raids aériens, aidant les femmes enceintes et leurs familles à entrer dans l'abri et à s'installer sur des lits et des bancs de fortune.

image

image

image

L'hôpital de Kiev est l'un des nombreux à travers le pays qui ont déplacé leur pratique sous terre.

Parmi eux se trouve un hôpital de Marioupol, une ville de la côte sud de l'Ukraine, qui est devenue un abri anti-bombes et une maternité.

image

image

Alors que les combats font rage, la situation humanitaire s'est détériorée. Environ 660 000 personnes ont fui l'Ukraine et plusieurs autres se sont réfugiées sous terre.

Source : DailyMail.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS