Toutefois, il serait difficile de demander mieux étant donné que les magasins IKEA sont reconnus pour leurs nombreuses démonstrations pour toutes les pièces de la maison, dont les chambres à coucher. Une vingtaine de lits déjà sur le plancher ont donc été utilisés:
« Nous avons dormi [...] au premier étage, où nous avons des lits, des matelas et des divans-lits », a affirmé le gérant du magasin Peter Elmose au journal Ekstra Bladet. Les gens ont pu « choisir exactement le lit qu'ils avaient toujours voulu essayer ».
Les employés d'un magasin de jouets à proximité ont également été de la partie, faute de ressources pour retourner à la maison. « C'est bien mieux que dormir dans sa voiture. C'est confortable et nous sommes au chaud et nous sommes heureux qu'ils nous aient laissé entrer », a affirmé Michelle Barret, une employée du magasin de jouets en question, à un quotidien danois. « Nous avons ri de la situation, parce que ce n'est probablement pas quelque chose que nous allons revivre », a-t-elle ajouté.
Tous ces « malheureux » affirment avoir passé une super belle soirée, avec de la nourriture en quantité industrielle ainsi que des télévisions sur place pour passer le temps. C'est donc un heureux dénouement pour eux.
Voici une vidéo qui résume le contexte de cette histoire :
Source: Le Nouvelliste