SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des milliers de véhicules Ford sont entassés dans des cours d'usine

PUBLICATION
Lorie B.
2 août 2021  (18h34)
PARTAGER

La compagnie de voitures Ford a déclaré qu'en date du 30 juin dernier, 70 000 véhicules étaient stationnés aux environs des usines de production au Michigan et au Kentucky en attendant d'être munis de semi-conducteurs. Le nombre de voitures en attente a énormément grimpé, car en mars dernier on parlait plutôt de 22 000 voitures qui attendaient ce matériau.

image

Cette nouvelle a été annoncée directement par Ford, lorsque la compagnie a présenté les résultats financiers concernant le second trimestre de l'année 2021.

Ce sont principalement les modèles de voiture Super Duty et F-150 qui sont touchés par cette pénurie. Ce problème majeur est causé par une pénurie de puces électroniques liées au domaine automobile qui touche la planète entière.

Récemment, le constructeur automobile a reçu un lot de semi-conducteurs. Ford a donc enfin pu envoyer des véhicules aux concessionnaires automobiles.

Afin d'aider la compagnie et de libérer les cours des usines, les concessionnaires pourraient avoir à mettre la main à la pâte. Ceux-ci pourraient recevoir les automobiles incomplètes et avoir à installer eux-mêmes les puces plus tard.

Même si la situation semble vouloir s'améliorer, il y a de fortes chances que cette pénurie perdure et qu'une partie des véhicules Ford ne soient pas prêts avant la fin du troisième trimestre de 2021. Selon Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, cette pénurie majeure pourrait se faire ressentir jusqu'à l'été prochain.

Source: Le guide de l'auto

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS