SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des voisins amassent près d'un million de dollars pour sauver leur forêt

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
7 août 2021  (12h26)
PARTAGER

Une forêt d'une grandeur de 57 acres était en péril jusqu'à ce qu'un groupe de 185 voisins de Chelsea en Outaouais mettent la main à la pâte pour l'acheter. Ils avaient seulement trois semaines pour amasser une somme astronomique et ainsi faire une offre pour acheter le terrain qui était dédié à un promoteur immobilier.

N'ayant pas le temps de faire des campagnes de financement, Lyne Daigle, une des instigatrices du mouvement, a demandé aux résident de débourser 5000$ pour s'assurer que la forêt près de chez eux soit conservée. En deux semaines seulement, ce sont 650 000$ qui ont été amassés et donnés au groupe Action Chelsea pour le respect de l'environnement (ACRE) afin faire l'achat du terrain au nom des citoyens. Des dons d'une valeur allant jusqu'à 20 000$ ont d'ailleurs été faits durant cette courte campagne. Ils ont finalement conclu l'achat au coût de 850 000$ le 15 mars dernier en signant l'acte de vente.

ACRE a ainsi fait l'acquisition d'un septième terrain dans le Parc de la Gatineau et garantit qu'ils seront préservés à perpétuité. Le groupe d'acheteurs à d'ailleurs décidé de la nommer la forêt aux étangs. Une utilisation récréative est d'ailleurs envisagée et permettra ainsi d'entretenir ce nouveau territoire acquis.

Source : The World News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS