Depuis le début du mois d'août, plusieurs vols ont atterri au Canada, 18 pour être exacte et de différentes provenances dont : Cancun, Punta Cana, Paris, Lisbonne et Mexico. Un autre vol est concerné. Il était en partance de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour se rendre à Paris.
Selon une fiche de renseignements d'Air Canada, les cas de transmissions de maladies dans un avion sont très rares, par contre. Les raisons qui expliquent ce taux de transmission en vol apparemment faible ne sont pas claires, mais il pourrait notamment s'agir de plusieurs facteurs, comme le fait que les passagers ne se font pas face et que les dossiers des sièges forment une barrière. Il y aurait aussi comme raison, la circulation fréquente de l'air et sa filtration continue.
Il y a possibilité, sur la page web de Air Canada, de lire les nouvelles exigences d'entrée imposées par les gouvernements.
Voici le lien ici : Nouvelles exigences
Depuis le début de la pandémie, on nous rappelle constamment que toute personne qui entre au Canada, après avoir voyagé, doit se mettre en quarantaine durant quatorze jours. Qu'elle présente des symptômes ou non. Ceci étant dans le seul but de limiter les risques de propagation. Il y a aussi d'autres directives à ce sujet. Il suffit de cliquer sur ce lien :
Consulter ici
Toutes les informations concernant les vols du gouvernement sont mises à jour quotidiennement et sont partagées sur les sites webs publics.
Le gouvernement du Canada recommande encore fortement aux citoyens d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du pays.
Cliquez ici pour savoir sur quels vols des personnes atteintes ont pris place
Crédit : Iheartradio.ca