SONDAGES     VEDETTE     TELE

Efficacité des vaccins existants contre Omicron: le patron de Moderna fait sa prédiction

PUBLICATION
Mélanie Côté
30 novembre 2021  (10h28)
PARTAGER

La semaine dernière, un nouveau variant de la COVID-19, appelé « Omicron », était détecté en Afrique du Sud. Celui-ci a d'ailleurs déjà commencé à se répandre un peu partout sur la planète, ce qui préoccupe beaucoup l'Organisation mondiale de la Santé.

Malheureusement, le patron de la compagnie pharmaceutique Moderna, Stéphane Bancel, n'est pas très confiant quant à l'efficacité des vaccins existants contre ce nouveau variant.

Celui-ci prédit qu'un nouveau vaccin devra être conçu contre Omicron et que cela pourrait prendre des mois.

Les données quant aux vaccins existants face à Omicron seront connues dans deux semaines seulement. Malgré cela, Bancel demeure pessimiste.

Lors d'une entrevue accordée au « Financial Times », il a déclaré : « Tous les scientifiques à qui j'ai parlé disent : "Cela ne va pas le faire". »

Stéphane Bancel a lancé cette prédiction alors que les ministres de la Santé des pays du G7 se sont réunis afin d'élaborer une stratégie contre le variant Omicron.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime pour sa part que ce dernier variant « présente un risque très élevé au niveau mondial. »

Ce sont 32 des 50 mutations concernant Omicron qui se trouvent dans la protéine spike, ce qui inquiète grandement les scientifiques, car c'est cette protéine qui permet au virus d'être transmis d'un hôte à un autre.

Il est à noter que Moderna et Pfizer travaillent actuellement sur une dose de rappel spécifique pour ce nouveau variant.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS