SONDAGES     VEDETTE     TELE

Robert Charlebois défend le film Aline: Je ne veux pas faire une polémique, mais...

PUBLICATION
Mélanie Côté
30 novembre 2021  (9h26)
PARTAGER

La semaine dernière, Claudette et Michel Dion ont durement critiqué le film « Aline », de la réalisatrice française Valérie Lemercier.

En effet, de passage sur le plateau de l'émission « La semaine des 4 Julie », ceux-ci ont affirmé que ce film les faisait passer pour des « Bougon » et qu'il comportait plusieurs erreurs factuelles.

Voici leur entrevue complète :

Ce dimanche, sur le plateau de l'émission « Tout le monde en parle », Robert Charlebois s'est porté à la défense du film. D'ailleurs, dès le début du long-métrage, on entend sa chanson « Ordinaire », que Céline Dion a interprétée en 2016.

Le chanteur soutient qu'il n'est pas d'accord avec les propos de Claudette et Michel. Selon lui, le film génère des émotions autant auprès du public québécois que des Français.

« Les gens rient, les gens pleurent aux mêmes places », a-t-il expliqué.

Il avoue même avoir eu une « larmichette » lors du visionnement du long-métrage.

Toutefois, Robert admet que certains faits présentés dans le film ne sont pas exacts. Il affirme cependant qu'il comprend certains choix de Valérie Lemercier, notamment pour la chanson « Ordinaire ».

« Céline est née en 68 et Ordinaire a été composée en 71 », mentionne-t-il.

« Aline rencontre [le personnage inspiré par] René Angélil avec ses patins à glace. Elle n'a jamais fait ça dans la vie. C'est un conte de fées avec un peu de Cendrillon, un peu de "mon prince viendra" », explique-t-il.

« C'est fait avec beaucoup d'amour. Je pense qu'il y a des gens de la famille qui ont aussi aimé beaucoup le film. Je ne veux pas faire une polémique, mais... ».

Si vous souhaitez voir son entrevue complète, c'est >> ICI <<

Êtes-vous d'accord avec les propos du chanteur?

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS