SONDAGES     VEDETTE     TELE

Éric Duhaime veut que les contraventions liées aux mesures sanitaires soient annulées

PUBLICATION
E. Descoteaux
17 mars 2022  (15h36)
PARTAGER

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a demandé au premier ministre du Québec, François Legault, d'annuler toutes les contraventions données en lien avec les mesures sanitaires et même de rembourser les constats d'infraction déjà payés :

« On pense que ce serait important pour le gouvernement, dans un geste d'unité, d'abolir ces 46 563 contraventions de 1500 $ qui ont été principalement attribuées à des gens démunis et amnistier ces gens-là dans cette sortie de crise. »

Éric Duhaime a justifié la requête en arguant que les contraventions, données de septembre 2020 à octobre 2022, étaient liées à « des mesures qui étaient injustifiées », car la loi elle-même était « injustifiée à la base ».

Ainsi, le chef du PCQ faisait référence au fait que le couvre-feu « n'a jamais été recommandé » ni même justifié par le gouvernement en décembre dernier, alors que 48,4 % des contraventions émises en lien avec les mesures sanitaires l'étaient pour non-respect du couvre-feu.

En annulant les constats d'infractions et en remboursant ceux qui les ont déjà payés, Éric Duhaime croit que le gouvernement pourra « réconcilier l'ensemble des Québécois. »

Voyez-vous la proposition du PCQ d'un bon oeil?

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS