SONDAGES     VEDETTE     TELE

État de panique dans un avion alors qu'un moteur s'enflamme (VIDÉOS)

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 octobre 2021  (11h14)
PARTAGER

Les passagers d'un avion dans le New Jersey se sont mis à hurler alors qu'un moteur de l'avion s'enflammait sur la piste d'atterrissage.

L'avion à destination de Fort Lauderdale a été contraint d'interrompre son décollage d'Atlantic City après qu'un oiseau a semblé endommager le moteur droit, provoquant une fuite de carburant inflammable sur le tarmac.

image

image

Les passagers de l'appareil regardaient avec horreur par les hublots alors que des flammes jaillissaient de l'arrière du moteur pendant qu'ils attendaient les instructions de l'équipage sur la marche à suivre.

Les gens assis près des fenêtres criaient « Au feu! », alors que la panique s'est rapidement propagée dans toute la cabine.

Pendant tout ce temps, l'équipage du jet de Spirit Airlines est resté calme en disant aux passagers de rester à leur place.

Toutefois, très peu semblaient écouter, alors que des images ont été tournées à l'intérieur de la cabine montrant des personnes se précipitant dans les compartiments supérieurs pour récupérer leurs bagages avant de descendre de l'avion.

On pouvait entendre un homme dire à un passager de « se détendre », mais c'était clairement quelque chose que beaucoup avaient du mal à faire compte tenu des circonstances.

Les agents de bord ont expliqué que les équipes de pompiers de l'aéroport se précipitaient sur les lieux. Avant que beaucoup ne puissent regagner leur siège, le commandant de bord a donné l'ordre d'évacuer, mais d'éviter d'utiliser la sortie au-dessus de l'aile où le moteur brûlait.

Au moment où les 102 passagers et sept membres d'équipage ont sauté des toboggans d'urgence, les flammes étaient éteintes après avoir été aspergées de mousse par un camion de pompiers de l'aéroport.

image

La cabine de l'avion n'a jamais pris feu et aucune fumée n'est jamais entrée à l'intérieur. La South Jersey Transportation Authority a déclaré que les 109 personnes à bord de l'Airbus A320, 102 passagers et sept membres d'équipage, avaient été évacués en toute sécurité.

Une fois sortis de l'avion, les passagers ont couru se mettre à couvert sur l'herbe au bord de la piste, mais même une fois sortis de l'avion sinistré, le drame n'était pas terminé.

image

image

À un moment donné, un petit chien a pu être vu se précipitant sur le tarmac alors qu'il cherchait son propriétaire, tandis qu'une femme âgée qui a glissé le long du toboggan a également atterri face la première sur le sol.

image

Deux personnes ont signalé des blessures mineures « qui ont nécessité un transport médical », ont déclaré les autorités.

Les passagers ont reçu un remboursement complet ainsi qu'un bon pour un voyage futur et la possibilité de se rendre à Fort Lauderdale dans un autre avion plus tard samedi, a indiqué la compagnie aérienne.

Source : DailyMail.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS