SONDAGES     VEDETTE     TELE

Fondation Autiste et majeur : Sophie Prégent et Charles Lafortune annoncent une très bonne nouvelle

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 novembre 2021  (10h12)
PARTAGER

Les personnes atteintes du trouble du spectre de l'autisme ont besoin d'être accompagnées pendant toute leur vie et non seulement lorsqu'elles sont enfants.

Toutefois, les ressources pour les personnes autistes devenues adultes ne sont vraiment pas assez nombreuses. C'est pour cette raison que Charles Lafortune et Sophie Prégent ont créé la fondation « Autiste & majeur ».

Étant eux-mêmes parents d'un enfant atteint de l'autisme, Mathis, le couple a fondé cette fondation, qui a pour but « d'améliorer la qualité de vie ainsi que l'intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l'éducation ».

D'ailleurs, ceux-ci ont annoncé une très bonne nouvelle ce vendredi, alors que l'entreprise Québecor a fait un don d'un million de dollars à leur fondation, ce qui permettra de développer des centres de jour pour les personnes autistes âgées de 21 ans et plus au Québec.

Voici le message de remerciements qui a été publié sur la page Facebook de la fondation « Autiste & majeur » :

« On tient à remercier du fond du coeur Québecor pour ce don qui permettra d'appuyer le développement de centres de jour pour les personnes autistes de 21 ans et plus à travers le Québec! »

Charles a aussi écrit un message de remerciements sur son compte Twitter :

Quelle bonne nouvelle! Bravo à Québecor, et bravo également à Sophie et Charles! 👏

Source : VedetteQuebec

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS