Dans un communiqué de presse la semaine dernière, l'agence a déclaré que les enquêteurs avaient trouvé de faux coupons partout dans la maison appartenant à Lori Ann Talens et à son mari, Pacifico Talens, Jr.
Les coupons falsifiés valaient plus d'un million de dollars. Ils ont également trouvé des modèles de coupons pour plus de 13 000 produits sur l'ordinateur de Lori Ann Talens.
« Elle a utilisé différentes techniques pour manipuler les codes-barres pour faire fonctionner ces coupons », a déclaré l'agent spécial Shannon Brill dans le communiqué du FBI.
Lori, qui est considérée comme le cerveau du plan, créerait de faux coupons avec des remises « proches ou même supérieures » à la valeur au détail d'un article.
Talens n'a pas utilisé les coupons frauduleux pour elle-même. Le FBI a déclaré qu'elle les avait vendus à des abonnés qui l'avaient trouvée sur les réseaux sociaux et avait communiqué avec elle à l'aide d'une application de messagerie cryptée.
Elle a cumulé plus de 400 000 dollars en devises numériques, telles que le bitcoin, et parfois « des coupons échangés contre des rouleaux de papier spécial utilisés pour imprimer des coupons », a déclaré l'agence.
Leur fraude, qui duré trois ans, a été découvert par la « Coupon Information Corporation », qui aurait été informé que quelqu'un faisait des coupons frauduleux.
En septembre, Talens a été condamnée à 12 ans de prison pour « avoir perpétré un stratagème de fraude à la contrefaçon de coupons » qui s'est élevé à 32 millions de dollars de pertes pour les détaillants et les fabricants, selon le ministère de la Justice. Son mari a été condamné à 7 ans de prison parce qu'il était au courant et qu'il en a profité.
Le couple a été accusé d'avoir utilisé l'argent pour effectuer de grosses rénovations sur leur domicile, notamment la construction d'une nouvelle piscine. Talens a déclaré dans un communiqué obtenu par le New York Times qu'elle était « profondément honteuse et embarrassée » par ce qu'elle avait fait.
Source : CTVnews