SONDAGES     VEDETTE     TELE

Ghosting Challenge sur TikTok : la Sûreté du Québec s'en mêle

PUBLICATION
Patrick.B
18 mai 2022  (8h24)
PARTAGER

Le Ghosting Challenge existe depuis environ 2020 sur les réseaux sociaux.

Au départ, il s'agissait simplement de se prendre en photo en étant déguisé en fantôme. Mais le défi a adopté une forme beaucoup plus dangereuse depuis puisqu'il s'agit désormais de faire peur aux automobilistes en arborant un costume de fantôme, la nuit.

Le phénomène vient de débarquer au Québec et les autorités réagissent.

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, au Bas-St-Laurent, a mis en garde la population contre le danger que représente ce défi :

« Des citoyens ont rapporté avoir été témoins de jeunes vêtus de gris couchés sur la chaussée dans le secteur de la route Fatima/rue Notre-Dame Ouest. Il s'agirait vraisemblablement d'un défi pour affoler les conducteurs. Or, ce jeu peut être dangereux à la fois pour les jeunes qui commettent ce geste, mais aussi pour les automobilistes qui tenteraient de les éviter, procédant à des mouvements rapides et ainsi perdre le contrôle de leur véhicule. »

La municipalité a demandé aux citoyens de signaler à la Sûreté du Québec les cas attribuables à ce défi qu'ils pourraient observer.

De son côté, la Sûreté du Québec a partagé ce message et se dit prête à intervenir dès que des défis de ce genre s'organiseraient au Québec.

Source : Ayoye!

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS