SONDAGES     VEDETTE     TELE

Hockey féminin: les Canadiennes de retour au sommet

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
17 février 2022  (8h27)
PARTAGER

Menées par leur capitaine Marie-Philip Poulin, qui a été étincelante avec une récolte de deux buts et une passe, dont le but gagnant, les Canadiennes sont parvenues à venger leur revers d'il y a quatre ans contre ces mêmes Américaines, pour récolter une cinquième médaille d'or olympique.

En effet, c'est par une victoire de 3-2 en temps réglementaire que le Canada a conclu un tournoi sans faille, qui donne au pays sa quatrième médaille d'or dans ces Jeux olympiques 2022.

Poulin dans la légende

La Beauceronne Marie-Philip Poulin est parvenue à marquer dans un quatrième match pour la médaille d'or aux Olympiques, un exploit jamais réalisé auparavant, tous genres confondus.

Elle a inscrit le but gagnant du Canada en finale pour la troisième fois de sa carrière après Vancouver en 2010 et Sotchi en 2014.

Voici ce qu'elle avait à dire après la victoire:

« Le groupe, depuis 2018, voulait remporter cette médaille. [...] De voir l'équipe sur la glace célébrer [la victoire], ça démontre tous les efforts qui ont été mis. C'est incroyable! [...] C'est dur de le mettre en mots. Et, pour être honnête, il y a des anges quelque part avec moi, parce que je ne sais pas encore comment c'est arrivé. On l'a eue, gang, on l'a eue! »

Félicitations encore aux Canadiennes, qui nous rendent fiers encore une fois, et qui sauront nous faire oublier le tournoi plus difficile de nos représentants dans la catégorie masculine.

Source: Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS