SONDAGES     VEDETTE     TELE

Il agresse six fillettes et obtient quatre ans de prison

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
1 août 2021  (13h02)
PARTAGER

Un pédophile montréalais qui a fait six jeunes victimes âgées de 5 à 11 ans a reçu une peine de quatre ans de prison. C'est sur trois décennies que l'homme âgée aujourd'hui de 61 ans a fait ses victimes dont l'une d'elle est sa propre fille. Le premier crime condamné a été commis en 1983 alors que l'homme âgé de 24 ans touchait la soeur de sa conjointe qui n'avait que 5 ans à l'époque. La victime a affirmé que son agresseur voulait lui montrer ce que les grands faisaient. Il lui aurait alors fait des attouchements et a incité la fillette à le toucher.

C'est dans les années 1990 que l'homme fait une nouvelle victime; sa propre fille alors âgée que de 8 ans. Il l'aurait agressée à quelques reprises. Sa belle-soeur, victime de l'homme des années plus tôt, l'aurait alors surpris et l'avait mis en garde de cesser. Il allait par la suite faire quatre autres victimes dans les années qui ont suivi.

C'est l'hiver dernier que l'homme a plaidé coupable à des accusations d'attouchements sur des mineurs. Selon des experts, ses risques de récidives seraient sous la moyenne, soit de faible à modéré. La procureure de la couronne au dossier s'est dite satisfaite de la sentence de quatre ans imposée à l'homme entre autres car il n'a pas fait de victimes au cours de la dernière décennie. L'homme dont l'identité est anonyme pour protéger celle des victimes s'est excusé auprès de celles-ci : « Je voudrais juste dire que je m'excuse pour les actes que j'ai faits. J'espère un jour qu'ils vont me pardonner. Je suis prêt à aller faire de la thérapie en conséquence pour la guérison, justement ».

La peine de quatre ans était une proposition commune des avocats de l'accusé et de la couronne. Le juge est donc allé dans le même sens qu'eux. L'homme avait déjà écopé de 30 jours de prison en 1982 pour attentat à la pudeur.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS