En effet, Tuomas Katainen a fait exploser sa Tesla Model S 2013 modifiée et a filmé la scène. La vidéo publiée sur YouTube est rapidement devenue virale.
Katainen aurait pris cette décision après avoir appris qu'il lui en coûterait environ 22 000 $ pour remplacer la batterie de l'automobile.
Il avait acheté le véhicule il y a plus d'un an et demi. Au début, il fonctionnait bien, mais après environ 900 milles, Katainen a commencé à remarquer des fuites d'eau et des codes d'erreur.
Après avoir emmené la voiture dans un atelier de réparation et avoir reçu le devis coûteux, Katainen a pris la décision d'emprunter un itinéraire différent.
Il a ensuite contacté plusieurs YouTubers, dont Lauri Vuohensilta de la chaîne populaire « Hydraulic Press » ainsi que les experts derrière la chaîne « Pommijatkat » (« Bomb Dudes »).
L'équipe a d'abord retiré la batterie et les moteurs de la Tesla et a transporté la voiture vers son site d'explosion à Jaala, un village situé à deux heures d'Helsinki.
Ensuite, grâce à 66 lbs de dynamite, Katainen a fait ses adieux à sa Tesla, qui a explosé dans une carrière abandonnée avec l'aide des « Bomb Dudes » et de leurs bénévoles.
Avant de faire exploser la Tesla, le groupe a laissé tomber d'un hélicoptère un mannequin ressemblant au fondateur de l'entreprise, Elon Musk, sur la voiture. Le personnage a ensuite été attaché à la Tesla avant que les explosifs ne soient déclenchés.
Katainen a alors appuyé sur le bouton pour faire exploser le véhicule. Voici la vidéo de l'événement :
Source : People