Si cet emploi peu sembler stimulant pour plusieurs, il est d'autant plus essentiel pour assurer la sécurité du pays. En ce sens, la fonction d'un agent étudiant des services frontaliers est de « [travailler] en collaboration avec les agents des services frontaliers (ASF) pour déterminer l'admissibilité des personnes et des marchandises au Canada ».
En ce qui concerne la rémunération, l'échelle salariale débute à 15,40$ et termine à 33,58$ de l'heure, selon le degré d'études post-secondaires. Finalement, les exigences requises pour combler l'un des postes d'agent étudiant des services frontaliers (AESF) sont de faire des études post-secondaires à temps plein, d'être inscrit pour la session suivante et d'avoir l'âge minimum requis de l'emploi, selon la province ou le territoire.
📣 Appel aux étudiants!
Aujourd'hui, l'#ASFC lance son processus d'embauche d'agents étudiants des services frontaliers du #PFETE pour l'été 2021!
Obtenez de l'expérience pratique dans un milieu d'application de la loi. Postulez ➡ https://t.co/S5Df5F16ad #EmploisASFC pic.twitter.com/pOSpL0emE4— Agence des services frontaliers du Canada (@FrontiereCan) August 10, 2020
Envoie ta candidature ici.
Crédit : Narcity et Gouvernement du Canada