SONDAGES     VEDETTE     TELE

Joyce Echaquan : une infirmière offre ses excuses

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
16 août 2021  (19h33)
PARTAGER

Une des infirmières qui a été congédiée après le décés de Joyce Echaquan à l'hôpital de Joliette a reconnu ses torts lors d'une audience de Conseil de discipline de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Paule Rocray a affirmé avoir honte d'avoir tenu de tels propos enver l'Atikamekw.

« Je regrette d'avoir dit ces mots-là, [je ne les ai] pas dit de façon consciente. J'ai fait beaucoup de mal. Je me mets à la place de la famille », a dit l'infirmière. Elle a également avoué ne pas avoir suivi le protocole dans les soins prodigués à Joyce Echaquan.

La principale intéressée a cependant affirmé que beaucoup de stress en raison du manque de personnel et la pandémie ont fait d'elle une autre personne, qu'elle ne se reconnaît pas dans cette affaire. « Heille t'es épaisse en câlisse », « Ça là, c'est mieux mort ça », « Ben meilleur pour fourrer que d'autre chose ça, surtout que c'est nous autres qui paie pour ça » font partie des propos émis par l'infirmière de 33 ans d'expérience.

Conjointement, les deux parties présentes lors de l'audience ont proposé une radiation d'un an en raison de la première offense et une de six mois en lien avec la seconde. Ils proposent également que les deux peines se fassent de façon conjointe, ce qui s'ignifie que Paule Rocray ne serait qu'une année sans pouvoir pratiquer.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS