Mme Klein est née à Montréal en 1907. Elle a suivi un cours en secrétariat, pour ensuite travailler dans une maison de disques américaine. En 1932, elle a épousé Erwin Klein (1905-1999).
Lors de la Seconde Guerre mondiale, le couple possédait une société pharmaceutique, « International Drug », qui fabriquait et livrait des produits pharmaceutiques aux hôpitaux et aux pharmacies de la ville de Montréal.
La petite fille de Mme Klein, Elaine Nussbaum, a raconté :
« Elle a toujours aimé être entourée de sa famille, voyager avec elle et passer du temps de qualité avec elle. »
Sa famille a indiqué que ses passions étaient la musique, le théâtre et les conférences. Elle n'a jamais cessé d'apprendre et à l'âge de 111 ans, elle lisait encore le journal sans lunettes.
De plus, Mme Klein a voyagé jusqu'à l'âge de 100 ans, faisant des croisières en Alaska et au Mexique à 102 et 103 ans, accompagnée de sa famille.
Il faut également mentionner qu'elle avait de très bons gênes, puisque son arrière-grand-mère et la soeur de son arrière-grand-mère étaient centenaires également.
Un ami de longue date de la famille et le maire de Côte-Saint-Luc, Mitchell Brownstein, a raconté dans un communiqué :
« Cécile m'a dit dans le passé que le secret de sa longue vie était de ne pas s'inquiéter des petites choses. »
Cécile Edith Klein laisse dans le deuil trois enfants, sept petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et cinq arrière-arrière-petits-enfants.
Nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches.
Source : Global News