SONDAGES     VEDETTE     TELE

La réelle raison derrière les images retouchées à OD Martinique a été dévoilée

PUBLICATION
Mélanie Côté
19 octobre 2022  (9h21)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, Occupation Double Martinique est plongée au coeur de nombreuses controverses, dont l'une concernant des possibles « filtres » de beauté.

En effet, la semaine dernière, un épisode du 5 à 7 faisait énormément réagir, alors que les téléspectateurs ont remarqué que les images semblaient retouchées et que les visages des candidats semblaient anormalement lisses (pour plus d'infos, c'est ICI).

Par ailleurs, ce mercredi matin, le chroniqueur culturel de La Presse, Hugo Dumas, a révélé la réelle raison derrière ces fameux filtres.

D'entrée de jeu, il mentionne :

« C'était assez évident sur les visages de Florence et d'Isaack, les deux mannequins qui ont le moins besoin de retouches dans tout le groupe. Était-ce une intervention cosmétique pour diminuer la brillance des faces (et non des cerveaux) burinées par le soleil de Fort-de-France ? »

Le chroniqueur a ensuite expliqué que la production avait subi des bugs informatiques en raison des fortes pluies et des pannes d'électricité, forçant les monteurs à utiliser des images à basse résolution :

« Comme la qualité du matériel était moins bonne, il a fallu les ajuster et les calibrer à l'aide d'un filtre. Cette procédure n'avait donc rien d'esthétique et ne devrait plus se reproduire. »

Pour lire le texte complet d'Hugo Dumas, c'est ICI.

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS