SONDAGES     VEDETTE     TELE

La reine Élisabeth II s'éteint à l'âge de 96 ans

PUBLICATION
Mélanie Côté
8 septembre 2022  (13h45)
PARTAGER

Ce jeudi matin, par le biais d'un communiqué du palais de Buckingham, nous apprenions que l'état de santé de la reine Élisabeth II préoccupaient beaucoup ses médecins.

Celle-ci avait été placée sous surveillance médicale et les membres de sa famille s'étaient déplacés afin de se rendre à son chevet, au château de Balmoral, en Écosse.

Malheureusement, nous venons d'apprendre que la reine s'est éteinte cet après-midi, à l'âge de 96 ans. C'est la famille royale qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

« La Reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine Consort resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain. »

L'état de santé déclinant de la reine était une source d'inquiétude depuis des années, l'obligeant à annuler de nombreuses apparitions publiques.

Une infection à la COVID-19 en février l'a épuisée et lors des célébrations du jubilé de platine en juin, qui ont marqué ses 70 ans sur le trône, elle est apparue sur le balcon du palais de Buckingham pour regarder un défilé, mais a manqué la plupart des autres festivités.

C'est mardi dernier que la reine est apparue pour la dernière fois en public, afin de rendre officielle la nomination de Liz Truss en tant que nouvelle première ministre du Royaume-Uni.

Rappelons qu'Élisabeth II a célébré 70 ans de règne en juin dernier.

Source : LAD BIBLE

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS