Dans l'une de celles-ci, on y voyait une jeune femme fumer illégalement une cigarette électronique à bord de l'avion.
Cette dernière se nomme Vanessa Cosi et elle suit une formation de pilotage à l'école de Lachute Aviation afin de devenir une pilote professionnelle.
Par ailleurs, récemment, celle-ci a présenté ses excuses dans ses stories Instagram concernant le vol du 30 décembre dernier.
« Salut tout le monde. Comme je suis de retour chez moi, j'aimerais prendre un moment pour vous parler suite à la situation du vol nolisé du 30 Décembre dernier. Cette situation qui est devenue scandaleuse sur les médias sociaux, ce qui n'avait pas autant lieu d'être. »
« Pour commencer, j'aimerais apporter des excuses sincères à tout ceux que cette situation a pu décevoir. De nous voir partir une gang de jeunes ensemble vers le Mexique pendant qu'ici c'est le confinement pour les québécois en a bousculé beaucoup. Ce voyage organisé était un voyage tant attendu pour plusieurs d'entre nous et n'était pas sensé prendre autant d'ampleur. »
« J'aimerais aussi apporter des excuses à tous mes proches dans l'aviation. Mon geste n'a pas apporté une belle image de ce que je peux représenter. »
« L'enquête chez Transports Canada est lancée et j'assumerai les conséquences s'il y a lieu. La vérité de ce qui s'est passée sur cet avion sortira un jour ou l'autre. »
« Je suis sincèrement désolée si certains de mes proches ont été déçus de ce qui a été vu sur les médias. »