Selon les documents du tribunal, obtenus par TMZ Sports vendredi, les autorités fédérales viennent de procéder à l'arrestation de Monsieur Kay. Dans les documents, les procureurs affirment avoir une conversation par SMS entre Kay et Skaggs depuis la nuit de l'overdose du lanceur.
Dans l'échange, Kay demande « Hoe [sic] many ? » ... À quoi Skaggs répond « Just a few like 5. »
Les responsables de l'enquête pensent que Kay et Skaggs discutent de drogue, ce qui implique clairement que l'échange prouve que c'est Kay qui a fourni au lanceur la dose mortelle des pilules. Dans les documents, les forces de l'ordre affirment que Kay a fourni « des pilules d'oxycodone de 30 milligrammes » à Skaggs à plusieurs reprises.
Ce n'est pas tout, et cela pourrait signifier plus de problèmes pour l'organisation des Angels.
Les enquêteurs disent avoir appris au cours de l'enquête que plusieurs personnes associées à Kay et Skaggs savaient que Kay fournissait des pilules au lanceur. Les enquêteurs disent également que Kay distribuait des pilules à d'autres personnes sur leur lieu de travail et pendant qu'elles travaillaient.
Les enquêteurs ne disent pas si ces « autres » travaillaient pour l'organisation Angels, mais il semble que ce soit le cas.
Rappelez-vous de cette histoire alors que Skaggs a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Southlake, au Texas, en juillet 2019... Quelques heures avant que les Angels ne jouent contre les Rangers du Texas.
Dans le rapport de toxicologie publié par le médecin légiste, la cause de la mort est un mélange « d'alcool, de fentanyl et d'oxycodone avec aspiration terminale du contenu gastrique ».
Les Angels ont publié une déclaration vendredi, disant : « Cela fait plus d'un an que Tyler Skaggs est décédé tragiquement, et tous ceux d'entre nous qui sont touchés par cette perte continuent de faire leur deuil. Les circonstances entourant sa mort sont une tragédie qui a touché d'innombrables personnes et familles ».
« L'organisation des Angels avait pleinement coopéré avec les forces de l'ordre et la Ligue majeure de baseball. En outre, afin de comprendre de manière exhaustive les circonstances qui ont conduit à sa mort, nous avons engagé un ancien procureur fédéral pour mener une enquête indépendante. »
La déclaration continue... : « Nous avons appris qu'il y avait un comportement inacceptable incompatible avec notre code de conduite, et nous avons pris des mesures pour y remédier. Notre enquête a également confirmé que personne dans la direction n'était au courant, ou informé, qu'un employé fournissait des opioïdes à un joueur, ni que Tyler utilisait des opioïdes. »
« Alors que nous essayons de guérir de la perte de Tyler, nous continuons à travailler avec les autorités alors qu'elles terminent leur enquête. »
Crédit : TMZ