Les Canadiens de Montréal peinent à recruter des joueurs d'impact sur le marché des joueurs autonomes, depuis le fameux entre-saison de l'année 2009, où ils avaient attiré les Cammalleri, Gionta et Gomez. Au fil des années, ils ont été impliqués dans plusieurs dossiers chauds, dans lesquels ils ont négocié avec ardeur. Par exemple, le dossier Matt Duchene. Nos glorieux étaient parmi les deux dernières équipes impliquées dans ce derby. Ce sont finalement les Predators de Nashville qui ont mis le grappin sur le joueur de centre canadien.
Cette année, il y a trois joueurs qui pourraient potentiellement intéresser le CH, étant donné le besoin flagrant à ces trois positions.
La formation a eu son lot de problèmes du côté gauche à la ligne bleue depuis quelques saisons, c'est la raison pour laquelle, ils s'intéresseront forcément au défenseur gaucher T.J. Brodie, des Flames de Calgary, qui deviendra agent libre sans restriction le 9 octobre prochain. Il serait un atout majeur à la défensive des Canadiens. Il est un joueur très polyvalent qui peut jouer tant à gauche qu'à droite. Il pourrait former une excellente deuxième paire de défenseurs aux côtés de Jeff Petry. Il vient de connaître sa pire saison en carrière du point de vue offensif, mais son apport à une équipe est beaucoup plus important, car il est très responsable défensivement. Un changement d'air pourrait lui être bénéfique, advenant une mésentente contractuelle avec les Flames.
shownhl_11024_shownhl
À moins qu'il ne signe une nouvelle entente avec les Canucks de Vancouver avant la date butoir, Tyler Toffoli deviendra agent libre sans compensation. L'ailier droit de 28 ans avait été acquis en provenance des Kings de Los Angeles le 17 février dernier. Brendan Gallagher semble être le seul vrai ailier droit top six, lui qui vient de connaître deux saisons du tonnerre aux côtés de Phillip Danault et Tomas Tatar. Un peu d'aide en attaque ne serait pas de refus. Tyler Toffoli aurait le profil parfait pour remplir ce rôle. Il pourrait compléter les jeux fabriqués par le jeune prodige Nick Suzuki ou bien par le jeune joueur de centre finlandais Jesperi Kotkaniemi. Ce n'est pas le meilleur patineur sur la glace, mais il est un marqueur naturel qui pourrait marquer entre 25 et 30 buts, s'il est bien alimenté par son joueur de centre. C'est un individu qui sait aussi comment gagner en séries, lui qui a remporté la Coupe Stanley avec les Kings en 2014.
shownhl_20519_shownhl
Les Islanders de New York semblent avoir fait leur choix devant filet pour la saison 2020-2021 et Thomas Greiss n'a pas l'air de faire partie des plans de l'équipe pour l'avenir. Ils ont Semyon Varlamov sous contrat jusqu'en 2024 et ils viennent de signer le meilleur espoir de l'organisation devant le filet en Ilya Sorokin. Marc Bergevin devra trouver un auxiliaire capable de seconder Carey Price, pour pouvoir lui accorder des jours de congé de temps à autre. Il tentera vraisemblablement d'éviter une autre catastrophe à la Keith Kinkaid. Greiss serait un adjoint de luxe pour épauler le gardien étoile du CH, puisqu'il a beaucoup d'expérience. Il est également capable de tenir le fort en cas de blessure, comme il l'a déjà démontré dans le passé. Ça permettrait au jeune Cayden Primeau de finir sa formation dans les rangs mineurs, avant de faire le grand saut dans la LNH. Un contrat d'une saison ou deux à prix raisonnable, pourquoi pas?
shownhl_3314_shownhl
Êtes-vous d'accord avec ces choix?