SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Canada débloque 37 milliards de dollars en aide sociale

PUBLICATION
MarcO
23 août 2020  (17h03)
PARTAGER

Jeudi dernier, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il débloquait une somme de 37 milliards de dollars pour venir en aide aux Canadiens qui ne sont toujours pas de retour au travail à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit. Normalement, ce montant devrait s'étendre sur une durée d'un an.

En effet, la prestation canadienne d'urgence, qui s'élève à 2000 dollars par mois, sera encore disponible pour les quatre mois à venir. Actuellement, c'est près de 4,5 millions de Canadiens qui ont recours à cette aide monétaire, qui devait initialement prendre fin en même temps que le mois d'août.

En outre, dans une optique logistique, le gouvernement aspire à assouplir les conditions d'admissibilité à l'assurance-chômage. Ainsi, 400 000 personnes de plus pourraient en bénéficier. De surcroît, il a également affirmé être en voie d'offrir trois nouvelles prestations, soit une pour les travailleurs autonomes, une autre pour celles et ceux qui doivent s'isoler après avoir contracté le virus et une dernière pour les aidants qui quittent leur emploi pour s'occuper d'un proche.

D'ailleurs, en ce qui concerne le chômage, en mai, son taux a atteint son plus haut sommet à vie avec 13,7% avant de reculer de 10,9% en juillet. Les nouvelles conditions devraient éventuellement être mises en place par le gouvernement Trudeau, qui doit d'abord présenter un projet de loi au Parlement.

Crédit : Le Figaro

La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS