Ce premier trio formé de Radulov, du capitaine Jamie Benn et de Tyler Seguin avait connu des difficultés dans la première ronde des séries face aux Flames de Calgary. Le trio a créé un but à quatre minutes du début du premier match contre le Colorado, et a fait équipe pour un autre but en deuxième période.
Dans la défaite, le finaliste du trophée Hart, Nathan MacKinnon, a inscrit deux buts et obtenu une aide pour l'Avalanche. Le Colorado a également perdu les services de son meilleur gardien, Philipp Grubauer, en raison d'une blessure au début de la deuxième période.
L'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar a déclaré après le match que « le temps nous dira combien de temps Grubauer sera absent ». Bednar a ajouté qu'il ne s'attend pas à ce que Grubauer soit sur la glace dimanche, et Pavel Francouz est maintenant le gardien partant de l'équipe pour l'instant.
Francouz est intervenu pour remplacer Grubauer. Il a disputé deux matchs pour le Colorado en séries éliminatoires, remportant l'un et perdant l'autre, et affiche un pourcentage d'arrêt de 0,958 et une moyenne de buts alloués de 1,02.
Le défenseur du Colorado Erik Johnson a été gravement limité après que sa jambe droite ait semblé tourner maladroitement au milieu de la première période. Il est toutefois revenu pour le début de la deuxième avant de quitter le banc à nouveau en fin de période.