SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Parti libéral du Québec fait des promesses audacieuses concernant le réseau de la santé

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
23 août 2022  (21h58)
PARTAGER

En ce début de campagne électorale, le Parti libéral du Québec aura fort à faire pour convaincre les électeurs de lui faire confiance. En chute libre depuis quelques années, la confiance envers les rouges est fragile, et c'est maintenant Dominique Anglade qui a la tâche de remettre le PLQ sur les rails.

Dans une déclaration par communiqué, les libéraux ont tenu à charmer les électeurs en faisant des promesses quelque peu audacieuses pour le système de santé: créer 1 000 places supplémentaires dans les facultés de médecine pour développer 1 000 nouveaux médecins de famille dans les prochaines années, et tripler le nombre d'infirmières praticiennes spécialisées (IPS) en les répartissant mieux sur le territoire.

Le but est également de restructurer le réseau pour rendre les GMF (groupes de médecine familiale) plus accessibles à tous et plus nombreux.

Dans une attaque à l'endroit du premier ministre Legault, la cheffe libérale Dominique Anglade a ajouté:

« François Legault est en politique depuis 25 ans. Il a été ministre de la Santé. Quand il a pris son engagement en 2018, c'était en toute connaissance du réseau de la santé. [...] Nous mettons de l'avant des vraies solutions qui permettront une fois pour toutes de régler cet enjeu. Les Québécois méritent des soins de santé de qualité et de proximité, une réelle prise en charge de leur santé globale. »

Que pensez-vous de la promesse libérale?

Source: Narcity

SONDAGE

Pensez-vous que Dominique Anglade a l'étoffe d'une première ministre?

Oui3420.4 %
Non13379.6 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS