Alors qu'il se filme en discutant avec les gardes, ceux-ci l'ont finalement sommé d'aller attendre à l'extérieur de la bâtisse. Ce sont les policiers du SPVM qui sont allés chercher M. Amalega Bitondo devant l'immeuble vers 16h. Il a affirmé vouloir se filmer pour pouvoir présenter une preuve qu'on ne le laissait pas entrer!
Maintenant, le juge Marc Alain, qui a remarqué que l'ancien professeur de mathématiques brillait par son absence, a lancé un mandat d'arrestation non visé contre lui.
Il devait faire face à la justice parce que, rappelons-le, M. Amalega avait manifesté dans un grand magasin de Joliette. Il est accusé d'avoir troublé la paix et refusé de se conformer à des promesses de libération. Il avait d'ailleurs passé une nuit en prison à ce moment. C'est donc sa deuxième arrestation.
François Amalega est bien connu puisqu'il se promène partout devant des écoles secondaires ou à d'autres endroits en proclamant avec son porte-voix ses propos antivaccins. C'est d'ailleurs suite à tout ceci que le gouvernement a décidé d'adopter une loi spéciale interdisant ce genre de manifestation à moins de 50 mètres d'établissements scolaires.
Notre cher François possède dans sa « collection » pour plus de 40 000 $ d'amendes à cause du non-respect des mesures sanitaires.
Il a expliqué : « Je suis prêt à aller en prison pour mes convictions. J'aime mieux être entre quatre murs qu'avoir la conscience emprisonnée en collaborant au mensonge. »
Pour voir la vidéo de M. Amalega, c'est ICI
Source : La Presse