SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le gouvernement Legault autorise la dose de rappel chez les 12 à 17 ans

PUBLICATION
Mélanie Côté
18 février 2022  (9h36)
PARTAGER

Les adolescents de 12 à 17 ans peuvent maintenant recevoir leur troisième dose de vaccin, le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) ayant donné son feu vert au gouvernement du Québec.

Selon les recommandations du CIQ, les adolescents qui présentent un risque plus élevé de complications liées à la COVID-19 devraient recevoir cette dose de rappel.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ajoute que les jeunes qui vivent dans des milieux collectifs fermés « devraient également obtenir cette dose de rappel étant donné le risque particulièrement élevé de transmission ».

Cependant, tous les jeunes de 12 à 17 ans qui souhaitent obtenir une troisième dose peuvent le faire. La prise de rendez-vous sera disponible dès le samedi 19 févier sur Clic Santé.

Il est à noter que tout comme chez les adultes, les adolescents montrent une diminution de la protection contre la COVID-19 avec le temps.

« Il est attendu qu'une dose de rappel ramène une plus grande efficacité vaccinale chez les jeunes de 12 à 17 ans, et ce, à court terme, contre les nouveaux variants, dont Omicron. » - Ministère de la Santé et des Services sociaux

Il est important de mentionner que la dose de rappel doit être administrée trois mois ou plus après la deuxième dose et que le CIQ recommande d'utiliser le vaccin de Pfizer auprès des 12 à 17 ans, en raison d'un risque légèrement moindre de développer des complications (myocardite) après la vaccination.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS