SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le gouvernement demande aux Québécois de l'informer du résultat de leurs tests rapides

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
27 janvier 2022  (7h28)
PARTAGER

Depuis la fermeture des centres de dépistage contre la COVID-19 au grand public, il est beaucoup plus difficile pour le gouvernement de suivre l'évolution des cas actifs de coronavirus sur la province.

En effet, seuls les travailleurs de la santé, le personnel scolaire et des milieux de garde qui présentent des symptômes ainsi que les policiers, pompiers et ambulanciers symptomatiques, peuvent y accéder. Les données sur les cas de COVID-19 sont donc fortement sous-estimées.

Pour l'aider, le gouvernement demande donc aux Québécois de déclarer le résultat de leurs tests rapides de dépistage, qu'ils soient positifs ou négatifs, sur une plateforme en ligne. Le tout est en place depuis le 25 janvier.

Pour faire une déclaration, il faudra inscrire son nom, sa date de naissance, son numéro d'assurance-maladie et sélectionner une adresse courriel ou un numéro de téléphone mobile pour recevoir le lien de téléchargement.

Le gouvernement assure que les données compilées le seront uniquement à des fins statistiques et n'auront aucun impact sur votre statut vaccinal.

Pour accéder à la plateforme, c'est ICI.

Source: Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS