SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le gouvernement offre 475 $ par semaine pour étudier dans certains secteurs

PUBLICATION
Mélanie Côté
10 mai 2022  (12h02)
PARTAGER

Le gouvernement du Québec a lancé son « Opération main-d'oeuvre » et offre maintenant de l'argent aux sans-emploi qui étudient dans un secteur où il y a une pénurie de main-d'oeuvre.

En effet, les personnes qui n'ont pas d'emploi et qui désirent retourner aux études pourraient être payées 475 $ par semaine, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.

Ce sont environ 85 mesures qui seront développées par le gouvernement afin de pourvoir 170 000 postes stratégiques. Ainsi, lors de la mise à jour économique, des investissements de 3,9 milliards de dollars ont été annoncés.

Voici les domaines qui sont visés par cette mesure : l'éducation (enseignants, les techniciens en éducation spécialisée, les éducatrices), l'informatique et le génie (analyste, programmeurs), ainsi que la santé et les services sociaux (infirmières, inhalothérapeutes, les psychologues, les travailleurs sociaux).

De plus, ceux qui étudieront dans l'un de ces secteurs pourront aussi recevoir des bourses de 1 500 $ par session au cégep, ou 2 500 $ à l'université.

Ce qui signifie que pour un DEC de trois ans au cégep, ce sera un total de 9 000 $, et pour un bac à l'université, 15 000 $ ou 20 000$ pour les programmes de quatre ans comme l'enseignement primaire et secondaire.

Dans un communiqué, le cabinet du premier ministre a indiqué :

« Tous les étudiants québécois inscrits dans les domaines prioritaires déterminés seront admissibles, qu'ils soient en début, au milieu ou encore à la fin de leur cheminement, et ce, dès la session d'automne 2022. »

Notez que ces mesures ont été prises en raison du vieillissement de la population et de la croissance économique.

Source : MonFric

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS