SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le masque prouve plus que jamais son efficacité contre la Covid-19

PUBLICATION
MarcO
26 août 2020  (10h03)
PARTAGER

Montréal, le 13 juillet dernier. Le premier ministre François Legault annonce que le masque sera dorénavant obligatoire dans les endroits publics fermés pour les personnes ayant 12 ans ou plus dès le 18 juillet. Cette mesure s'ajoutait à celles déjà en place à la veille du début des vacances de la construction.

Depuis, ce sont des milliers de gens qui se révoltent en se disant brimés par cette nouvelle obligation. Ils vont même jusqu'à faire d'immenses rassemblements tolérés par les autorités afin de laisser les gens s'exprimer.

Toutefois, de récentes observations de l'Université de San Francisco laissent percevoir que le masque aurait en effet des effets bénéfiques.

En effet, il semblerait qu'il existe un lien entre la quantité de virus respiré et la gravité des symptômes. On peut donc en comprendre que moins l'on respire le virus, moins l'organisme est affecté. En d'autres termes, la gravité des effets dépend de l'exposition à la Covid-19.

Avant l'arrivée de la Covid-19, ce lien était déjà connu pour les autres maladies virales. Dans le cas de la Covid-19, il n'a été confirmé qu'en juillet.

Au cours de l'étude, les chercheurs ont également testé l'utilité du masque. Selon les résultats obtenus, la barrière créée par le masque permet d'arrêter une bonne partie des particules du virus, mais pas à 100%.

Le masque permet donc de réduire l'effet des symptômes. En conclusion, le port du masque peut se révéler positif pour la population.

Source : MetroTime

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS