En effet, le comédien, que l'on a notamment pu voir dans « Caméra Café » dans le rôle de Sylvain Desjardins, accuse le médecin de partager de fausses informations.
Voici ce qu'il a écrit :
« PseudoDocteur TikTok affirme qu'il n'y a eu que 1 mort sur des milliards de doses. Voici en lien un article de La Presse qui parle de milliers de décès au USA. » Il enchaîne en disant: « Le docteur TikTok fait plus de fausses affirmations à lui seul, que tous les pro-vaccins et les anti-vaccins réunis. »
Le docteur ne s'est alors pas gêné pour lui répondre :
« Chaque jour 150 000 personnes décèdent. Si on administrait un placebo à la planète, il y aurait 150 000 décès le même jour. Vous seriez de ceux qui croiraient que le placebo a tué ces gens. »
Il poursuit :
« Des morts causées (et j'insiste sur le mot causé par vous m'avez mal paraphrasé précédemment) c'est extrêmement rare. 1 en Nouvelle-Zélande et plus récemment une en Corée. Sur des MILLIARDS de doses. Les vaccins à ARNm sont sécuritaires. <0.08% d'effets secondaires sévères. »
Le comédien a alors répliqué :
« Trouvez moi un autre scientifique pour appuyer votre information ! Juste 1 »
Voici ce que Mathieu Nadeau-Vallée a répondu :
« Vous pouvez m'appeler "pseudo-docteur" oui je suis un résident, 7e année sur 10 de médecine. Par contre j'ai aussi complété une formation de 5 ans d'un second doctorat, PhD en pharmacologie. Je suis triple diplomé de la Faculté de Médecine de l'U de Montréal (MD, PhD, BSc) »
Le journaliste de La Presse, Patrick Lagacé, a d'ailleurs tweeté à propos de cet échange, en mentionnant :
« Je vois que Stephane E Roy fait un fou de lui sur Twitter. Pas la première fois. Rappel, en 2011: »
Source : PetitPetitGamin